Un accompagnement dans vos démarches par les Pompes Funèbres Lamour

Perdre un proche est déjà un moment très difficile. Mais cela ne s'arrête pas là. Il faut également gérer toute l'organisation des obsèques et les démarches administratives liées à un décès. Quelles sont ces démarches et comment vos pompes funèbres de Radenac, Bubry et Melrand dans le Morbihan vous accompagnent-elles ?

Quelles sont les démarches après un décès ?

Lors du décès de votre proche, vous devez tout d'abord contacter une entreprise de pompes funèbres afin de gérer le transport du corps, la chambre funéraire, l'organisation des obsèques, etc. Vous devez également rédiger un avis de décès. Mais cela ne s'arrête malheureusement pas là. En effet, dans le cadre d'un décès, il faut envoyer de nombreux courriers et prévenir divers organismes et entreprises du décès de votre proche. Ainsi, vous devez prévenir l'employeur, la caisse de retraite ou Pôle Emploi selon la situation du défunt avant son décès. La CAF le cas échéant, la Sécurité sociale, la mutuelle, les assurances, la banque, de nombreux courriers sont à rédiger. Pour un locataire, il faut prévenir le bailleur, mais il faut également contacter les fournisseurs d'énergie, d'eau, d'internet, de téléphone, etc. Et c'est sans compter les services d'abonnements (magazines, journaux, etc.). Bref, beaucoup de courriers et une charge de travail trop importante dans un moment difficile, le risque est d'oublier des organismes et de continuer à recevoir des courriers au nom du défunt.

Comment simplifier les démarches ?

Les Pompes Funèbres Lamour restent à vos côtés pour toute question concernant ces démarches et feront en sorte qu'elles soient moins lourdes à gérer. Pour cela, nous vous fournissons une documentation avec des courriers pré remplis qu'il vous faudra envoyer à tous les organismes. Si vous avez la moindre question sur ces démarches, n'hésitez pas à nous en faire part, nous prendrons le temps de vous répondre.